home2tribus.fr > FAQ
Comment puis-je insérer une image dans une annonce?
Comment puis-je insérer une vidéo dans une annonce?
Comment puis-je insérer mes comptes FACEBOOK ET TWIITER dans une annonce?
Comment puis-je insérer mon site internet dans une annonce?
Comment puis-je modifier mon annonce?
Comment puis-je supprimer mon annonce de service ou demande?
Que faire si j'oublie mon mot de passe?
Qu'est-ce que l'ajout à mes sauvegardes?
Je peux utiliser du code HTML dans mes annonces?
Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone si il n'apparaît pas dans l'annonce?
Pourquoi le site possède un formulaire de contact au lieu d'afficher mon courriel dans l'annonce?
Pourquoi mon commentaire est visible, mais la mention en attente de modération est inscrite?
Comment publier une annonce?
Combien de temps dure une annonce?
Quel est le tarif d’une annonce?
Puis-je créer plusieurs comptes proposant le même service ou métier ?
Comment puis-je publier mon annonce dans plusieurs régions?
Que dois-je faire si je ne reçois pas de confirmation par e-mail ?

Comment puis-je insérer une image dans une annonce?

Lors du dépôt d'une annonce, vous trouverez un bouton "parcourir", ce bouton permet d'envoyer des images que vous avez stockées sur votre propre ordinateur. Seuls les formats d'image GIF, PNG ou JPEG sont autorisés. Pour un téléchargement plus rapide il est recommandé que la taille du fichier ne dépasse pas 100Ko et 640x480 pixels. Vous pouvez ajouter jusqu'à 6 photos sur votre annonce (dont image principale visible dans le résumé de votre annonce)

Comment puis-je insérer une vidéo dans une annonce?

Lors du dépôt d'une annonce, vous trouverez un champ texte, ce champ permet de copier l'URL de la page ou se trouve une vidéo YOUTUBE. Seules les URLS des vidéos sur le site YOUTUBE sont acceptées. Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 vidéos YOUTUBE sur votre annonce.

Comment puis-je insérer mes comptes FACEBOOK ET TWIITER dans une annonce?

Lors du dépôt d'une annonce, vous trouverez un champ texte FACEBOOK et TWIITER, ces champs vous permettent d'ajouter le nom de votre page FACEBOOK ou de votre pseudo TWIITER. Vous pouvez multiplier les contacts grâce aux réseaux sociaux.

Comment puis-je insérer mon site internet dans une annonce?

Si vous avez souscrit à un pack payant, vous avez par défaut et sans obligation d'ajout de label et la possibilité d'ajouter le lien de votre site web simplement.

Comment puis-je modifier mon annonce?

Pour modifier une annonce, rendez-vous sur votre annonce et cliquez sur modifier disponible sur la colonne de droite. Une fois la modification effectuée, la tribu des modérateurs validera votre annonce modifiée.

Comment puis-je supprimer mon annonce de service ou demande?

Une fois connecté et que vous êtes sur la page de votre annonce. Un lien "Supprimer" est disponible sur la colonne de droite pour supprimer votre annonce.

Que faire si j'oublie mon mot de passe?

Cliquez sur le lien suivant : http://2tribus.fr/mot-de-passe-perdu.html Vous devez saisir votre adresse mail ou pseudo que vous avez utilisé lors de la création de votre compte. Vous recevrez par mail une demande pour redéfinir votre mot de passe.

Qu'est-ce que l'ajout à mes sauvegardes?

Une annonce peut-être sauvegardée pour vos prochaines visites sans avoir à effectuer une nouvelle recherche. Vous pouvez enregistrer dans vos sauvegardes toute les annonces qui vous intéressent grâce au lien "Ajouter sauvegarde" disponible sur la colonne droite de chaque annonce.

Je peux utiliser du code HTML dans mes annonces?

Non, pour simplifier le dépôt d'annonce le code HTML a été désactivé . Pour ajouter des photos, vidéos YOUTUBE, site internet, comptes FACEBOOK et TWIITER... Vous avez les champs appropriés sur le formulaire pour déposer votre annonce.

Pourquoi dois-je saisir mon numéro de téléphone si il n'apparaît pas dans l'annonce?

Nous demandons systématiquement le numéro de téléphone lors du dépôt d'une annonce par sécurité, si nécessaire, nous pouvons ainsi vous contacter par téléphone, par exemple si vous avez perdu votre mot de passe, supprimé une annonce, si votre compte e-mail ne fonctionne pas, vérification d'identité...

Pourquoi le site possède un formulaire de contact au lieu d'afficher votre adresse e-mail visible dans l'annonce?

Pour éviter d'être la cible des pourriels (spam) et ouvrir la possibilité que ces adresses e-mail soient recueillies pour de la publicité non sollicitée, votre e-mail est invisible dans l'annonce. Votre contact verra votre annonce seulement une fois que vous avez répondu à sa demande.

Pourquoi mon commentaire est-il visible alors que la mention en attente de modération est inscrite?

Les annonces de services / Offre :
Pour éviter les abus, notre équipe de modération vérifie les commentaires pour les annonces services / métiers. Seuls les commentaires pertinents seront validés. Ainsi, lorsque vous ajoutez un commentaire, celui-ci sera visible uniquement par vous et notre équipe de modération. Votre commentaire validé, il deviendra visible par tous. Vous avez la possibilité de modifier votre commentaire avant la validation. Votre commentaire validé, la modification sera ensuite impossible.

Les annonces de demandes / Offres d'emploi :
Les commentaires sont publiés automatiquement et visibles par tous immédiatement. Cependant des modérateurs se réservent le droit de supprimer votre commentaire s'il paraît suspect ou inapproprié. En cas d'abus, votre IP et pseudo pourra être banni de publication.

Comment publier une annonce?

La publication d'une annonce est facile. Cliquez sur "Ajouter votre annonce", sélectionnez le métier, et sélectionnez si vous voulez publier une annonce de prestataire de service ou une demande de services.
Remplissez tous les champs avec soins. Choisir soigneusement le titre et la description, photos, vidéos, réseaux sociaux .
Rappelez-vous que l'annonce avec des photos a jusqu'à 20 fois plus de succès.
Une fois votre annonce publiée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation qui vous informe dès que votre annonce sera validée par la tribu des modérateurs.

Quel est le temps de parution d'une annonce?

Les annonces de services / Offre :
sont publiées à durée indéterminée. Nous nous réservons le droit de supprimer l'annonce à tout moment pour n'importe quelle raison. Généralement si les conditions de publications changent ou ne respectent pas la charte de publication

Les annonces de demandes / Offres d'emploi :
Sont publié jusqu'à la date d'échéance. Cette date est saisie dans le formulaire de création d'une demande.

Quel est le tarif d'une annonce?

La publication d'une annonce sur est gratuite.
Vous avez cependant en option un accès à 3 packs payants qui vous permettent de vous donner plus de visibilité et d'options sur votre annonce.

Puis-je créer plusieurs comptes proposant le même service ou métier ?

Pour fournir un service de qualité aux visiteurs, il est strictement interdit de créer des multicomptes et de déposer une annonce pour un même service ou métier. Si la fraude est constatée, les annonces en fraude seront supprimées et l'adresse IP sera banni de notre service.

Comment puis-je publier mon annonce dans plusieurs régions?

Une annonce est publiée dans 1 région, cependant rien ne vous empêche de créer une autre annonce dans d'autres régions à condition que la description de l'annonce soit modifiée.
Vous avez la possibilité de prendre le pack illimité qui vous permet de publier une même annonce dans toutes les régions de votre choix.


Que dois-je faire si je ne reçois pas de confirmation par e-mail ?

Lors de la création de votre compte, validation de votre annonce ou autre notification. Vous allez recevoir une confirmation par e-mail.
Assurez vous d'avoir saisi la bonne adresse e-mail ou vérifiez votre filtre antispam (boite de réception SPAM / Indesirable).
Nous vous invitons à contacter 2tribus.fr en cas de problème.